Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/01/17 14H

24 janvier 2017 à 15h04 Par Rédaction

En ce début d'après-midi, de retour de déjeuner, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

L’Ile-de-France est polluée !
Attention, de nouveau un épisode de pollution est d’ors et déjà annoncé pour demain mercredi selon AirParif dans la région. D’ici là, ce jour "2" pour la circulation différenciée.
Si vous avez un vieux véhicule, avec une vignette Crit’Air niveau 5, la galère continue de banlieue à banlieue, ainsi que dans la capitale, toujours dans un périmètre élargie et délimité par l’A86.
Face à la persistance du pic de pollution aux particules, la maire de Paris a même demandé au Préfet de Police d’étendre les restrictions de circulation aux véhicules Crit’Air niveau 4.
Pour le moment, ce niveau n’est pas entré en vigueur chez nous.

Ils vandalisent à coups de barres de fer.
En Essonne, quinze jeunes hommes ont été arrêté ce mardi matin à Athis-Mons & Paray-Vieille-Poste. Ils sont soupçonnés d'appartenir à un groupe qui a vandalisé une vingtaine de voitures à coups de barres de fer mi-janvier à Juvisy-sur-Orge. 

Une séparation.
Alors que les chiffres du chômage pour décembre seront dévoilés ce mardi soir, de son côté le groupe d’habillement Vivarte a annoncé la cession de sa marque André. L’enseigne compte une centaine de magasins en France et emploie 750 personnes. Toutes fois un repreneur aurait été trouvé.

500 postes toujours à pourvoir !
Cette semaine la SNCF recrute en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise. Des agents expliquent leur métier sur des quais de gares.

"Non" !
Après la polémique suscitée par la décision de confier la présidence des César à Roman Polanski, son avocat annoncé ce mardi matin que le réalisateur y renonçait.

La météo en Ile-de-France ?
Un mardi après-midi gris, brumeux et froid, sans exclure quelques gouttes ou flocons possibles. Les maximales ? Comptez 1° à Garches ou Torcy, en marge toujours d'un temps très pollué avec un taux élevé de pollution à 85/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 24/01/2017 14H