Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/03/17 19h

24 mars 2017 à 20h10 Par Rédaction

Et à la une, le chômage en hausse en Île-de-France. +0,3% d’inscrits le mois dernier par rapport à janvier. Plus forte hausse pour les Hauts-de-Seine et le Val-d’Oise. A contre-courant du niveau national en baisse de 0,1%.

Nos écoles ne seraient pas assez sécurisées face au risque d’attentat. La sonnette d’alarme du principal syndicat de proviseurs, deux jours après l’attaque de Londres qui a fait 4 morts et une cinquantaine de blessés dont trois lycéens français ; en voie d’être rapatriés sur notre sol par avion militaire.

Direction les Hauts-de-Seine, entre mille et deux mille fidèles musulmans ont prié ce midi dans la rue devant la mairie de Clichy-la-Garenne. Et ce pour protester contre la fermeture de leur lieu de culte cette semaine, occupé illégalement.

Trois jours pour aider la rechercher contre le sida. Le 110 pour faire vos dons, au sidaction qui a débuté ce matin jusqu’à dimanche.

Autre évènement par ailleurs, un mal qui touche de nombreuses femmes, une marche contre l’endométriose partira demain après-midi de Paris.

A retenir aussi une deuxième mise en examen dans l’affaire des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon. Après François Fillon c’est son suppléant à l’assemblée Marc Joulaud qui a été entendu cet après-midi par les juges. Mis en examen pour détournement de fond public.

Et puis que diriez-vous d’être payé pour faire le tour du monde ? Le créateur de voyage sur mesure Marco Vasco cherche un ambassadeur pour réaliser 12 excursions à travers le globe, de l’Australie à Cuba et représenter la marque sur les réseaux sociaux. Vous avez jusqu’au 15 avril pour postuler.