Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 24/10/16 12H

24 octobre 2016 à 14h36 Par Rédaction

Tour de l'info de ce lundi mi-journée avec Cyrille Larrouy.

Leurs parcours médicaux ne sont pas finis.
Les deux policiers à présent, gravement brûlés lors de l'attaque aux cocktails Molotov à Viry-Châtillon le 8 octobre sont "hors de danger", mais le traitement de leurs séquelles va être "très long" selon l'hôpital Saint-Louis ce lundi matin.
En marge les représentants des policiers en colère appellent à suspendre la grogne entamée il y a une semaine. Is seront par ailleurs reçus ce mercredi par François Hollande à l’Elysée.

Soyez "vigilants et solidaire’’…
Dans le Val-de-Marne, Saint-Mandé a lancé une charte invitant les habitants à être "vigilants et solidaire", proposant même aux habitants de s’engager dans une action bénévole et citoyenne, un moyen de lutter notamment contre l’insécurité. Chaque Saint-mandéen est appelé à prendre part à la charte qui consiste en un réseau d’alerte entre habitants.
Un appel, quelques jours simplement après la mise en place d’un couvre feu cette fois à Colombes. En marge, le Maire de Saint-Mandé a lancé "change.org", une pétition de soutien à la Police.

Pas de bus aux 4.000 ce lundi.
En Seine-saont-Denis pas de Bus dans la cité des 4.000 à la Courneuve jusqu’à ce lundi soir.
Il s’agit d’une décision de la RATP après l’attaque d’un bus samedi, où trois individus encagoulés ont forcé la conductrice et les passagers à descendre avant d’y mettre le feu.

Dans le reste de l’actu ?
- L'évacuation de la "Jungle" de Calais a été entamée ce lundi matin.
Elle se déroule depuis "pour l'instant dans le calme et la maîtrise" selon le ministre de l’Intérieur. Un premier car de migrants a quitté la "Jungle" de Calais peu après 8H, direction la Bourgogne, dans le cadre de ce démantèlement total du plus grand bidonville de France où vivaient 6.000 à 8.000 personnes depuis 18 mois. Il s’agit d'une opération à haut risque sur une semaine. Sur place . Plus de 1.200 policiers et gendarmes présents.

- Vous possédez encore un iPhone 4 en fonctionnement ?
Et bien sachez que vous ne pourrez plus en faire changer les pièces détachées, ni bénéficier des mises à jour et encore moins avoir accès aux correctifs de sécurité. Aux yeux d'Apple votre mobile sera obsolète à partir du 31 octobre. Une annonce d’un site spécialisé japonais.

La météo en Ile-de-France ?
Pluie intermittente dans une ambiance grise, fraîche et humide jusqu‘à ce lundi soir. Ce lundi après-midi du côté des maximales attendues, comptez 13° à Villecresnes ou encore 14 à Sarcelles.

Ecouter L'essentiel de l'actu 24/10/2016 12H