Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/01/17 9H

25 janvier 2017 à 10h25 Par Rédaction

-La circulation différenciée se poursuit pour le troisième jour de suite en IDF. Même si les taux de pollution sont en baisse, les vieux véhicules classés 5 sur les vignettes CritAir sont toujours interdits en petite couronne et à Paris.

-Pour moins polluer : les alternatives se multiplient chez nous ! Minibus électriques sans chauffeurs, batobus, scootlib’, vélib’, autolib’, sans oublier en vue des taxis volants sur la Seine, et plus futuriste encore, Airbus vient d’annoncer le test cette année d’un prototype de voiture volante! 

-Un 1er cas de grippe aviaire détecté en IDF au sein d'un élevage de volailles du Val-d'Oise. Tous les animaux malades vont être abattus pour prévenir la propagation a annoncé la préfecture du département.

-Les buralistes en colère manifestent à Paris. Ils ont déversé 2T de carottes en référence à l’emblème de la profession. Au cœur de la grogne, le marché noir, le paquet neutre ou les prix en hausse.

-Le groupe Vivarte a donc tranché hier. Il va se séparer des marques André et Naf-Naf et fermer 140 magasins la Halle aux Chaussures. Une suppression d’emploi qui devrait toucher à terme 700 à 800 personnes.

-Des soupçons d’emploi fictif dans le couple Fillon. Selon Le Canard enchaîné, son épouse Pénélope a été rémunérée comme attachée parlementaire par son mari : 5.000/mois pendant huit ans. Pratique autorisée mais elle n’aurait jamais exercé ses fonctions selon l’hebdomadaire satirique, ce qui est illégal.

-Mauvaises nouvelles pour l’emploi en IDF : le nombre de chômeur augmente de 0,9% en décembre. Des hausses comprises entre +0,4 % en Seine-Saint-Denis et +1,5 % dans le Val-d’Oise. Sur le plan national, il augmente de 0,8%.??

-L’équipe de France de Handball a fait le job hier soir face à la Suède en ¼ de finale du mondial. Les Expert retrouveront demain la Slovénie à Bercy pour une place en finale.

-Et puis le PSG jouera sa 8e finale de coupe de la ligue après avoir écarté facilement Bordeaux 4-1. Les parisiens, triple tenants du titre, affronteront Monaco ou Nancy en finale.

Ecouter L'essentiel de l'actu 25/01/2017 9H