Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/10/16 15H

25 octobre 2016 à 17h33 Par Rédaction

En ce milieu de mardi après-midi, tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Ils appellent à l’action tous les mardis…
Après une 8è nuit de mobilisation en civil cette fois place de l’Opéra à Paris, une centaine de policiers franciliens ont manifesté en silence devant les tribunaux en début d’apiès-midi ce mardi dès 13H, afin de dénoncer le "laxisme" de la justice avec les agresseurs des forces de l’ordre.
Une action qui fait écho à l’agression du 08 octobre dernier à Viry-Chatillon.
Pour reprendre la main sur le mouvement de grogne des policiers, les syndicats appellent à cette action tous les mardis.

Huit personnes ont été arrêtées. 
Le 17 octobre dernier à Tremblay-en-France, la proviseure du lycée professionnel Hélène-Boucher avait été victime d'une violente agression devant son établissement.
Ce mardi huit personnes ont été interpelées, dont le suspect qui aurait porté le coup de pied au visage de la proviseure. 

Limay, une disparition inquiétante.
Un jeune homme de 21 ans, originaire de Boinville-en-Mantois, n’a plus donné de nouvelle depuis la nuit de samedi à dimanche.
Avant sa disparition ce jeune homme d’1m 70, portait un polo bleu marine, un jean foncé et des baskets noires. Les investigations se poursuivent. Plus d’info et détails ici.

Paris, où en est l’encadrement des loyers ?
Et bien selon une étude publiée ce mardi, près d'un propriétaire bailleur sur deux loue encore trop cher à Paris. Des abus qui sont surtout concentrés sur les studios meublés loués aux étudiants et aux jeunes.

Obésité : êtes vous concernés ?
En tout cas plus d'un Français sur sept est concerné, les pauvres sont les plus touchés. Une étude réalisée par l'Inserm et publiée ce mardi a conclu que le taux de surpoids en France ne faiblissait pas et que les inégalités sociales jouaient un rôle important.
Avec un chiffre à la clé, 15% de la population française est obèse selon cette étude alarmante.

"Paris Capitale des Cabarets" !
Alors que le tourisme chez nous se porte mal et pour mettre à l’honneur les cabarets et faire de nouveau briller la ville, dans le cadre d’un plan de relance est lancée la première édition de l’opération "Paris Capitale des Cabarets", jusqu’au au 3 novembre prochain.

La météo en Ile-de-France ?
Alors moins de brouillards ce mardi après-midi, mais le ciel francilien reste gris toujours ce mardi après-midi, en attendant sans doute quelques trouées en fin de journée.
Les températures quand à elles, sont toujours de saison, avec des maximales comprises entre 13 et 15°, notamment 13° à Torcy, 14 à Aulnay-sous-Bois et 15 à Nanterre.

Ecouter L'essentiel de l'actu 25/10/2016 15H