Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/01/17 9H

26 janvier 2017 à 10h14 Par Rédaction

-La fin de la circulation différencié en banlieue après 3 jours de restriction : le pic de pollution est terminé même si les taux de particules restent au dessus de la moyenne.

-Quel est le point commun entre les franciliens et leur vie idéale ? Une envie de départ! A en croire une récente étude, une majorité aimeraient refaire leur vie à Montpellier. Viennent ensuite Aix en Provence et Toulouse. La ville de Lille ferme la marche de ce classement.

-Un piquet de grève dans le métro parisien, une vingtaine de salariés d’un sous traitant de Vinci opérant la rénovation de la gare de Chatelet les Halles n’auraient pas été payés depuis des semaines. La RATP a décidé de porter plainte contre X.

-En Essonne, un policier blessé par un parpaing hier soir dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. La 3e agression de force de l’ordre en moins d’une semaine dans ce quartier sensible.

-On l’apprend selon les médias belges, les terroristes du 13 novembre et de Bruxelles projetaient aussi des kidnappings. Ils comptaient échanger leurs otages avec des terroristes emprisonnés en France et en Belgique.

-Un million de clients EDF ont été prélevés 2 fois en début de semaine. Le géant de l’énergie a évoqué un bug informatique et assure que tous les clients seront remboursés.

-Une ambiance parfois électrique mais les 2 candidats socialistes n’ont pas disjoncté hier soir lors du débat de l’entre 2 tour de la primaire. Un seul point d’accord entre M.Valls et B.Hamon : une meilleur réglementation de l’emploi de proche comme assistant parlementaire.

-Jusqu’à 500.000€ pendant 8 ans ! Pénélope Fillon a t-elle vraiment travaillée comme attachée parlementaire de son mari ? Le Canard enchaîné en doute en tout cas sur la base de témoignages! Des soupçons d’emplois fictifs dans le couple Fillon qui font largement réagir depuis. A noter que 20% des députés déclarent employer un proche.

-Et puis si l’emploi fait la "Une" ces derniers jours chez nous en IDF ! Le travail peut aussi rimer avec amour. Un français sur 4 a déjà eu des sentiments pour un ou une collègue, voir même son patron. À noter que les coups de foudre au travail sont plus courant en IDF qu’ailleurs. Cela s'est déjà produit pour 35% des salariés franciliens !