Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 26/12/16 à 19h

26 décembre 2016 à 20h08 Par Rédaction

Et à la une, du jamais vu depuis 2008. Les chiffres du chômage sont en baisse pour le troisième mois consécutif. En Île de France, une baisse de 0,5% d’inscrits enregistrée au pole emploi le mois dernier. -1% même pour le seul département du Val d’Oise ou le président François Hollande était justement en déplacement cet après-midi à la rencontre des salariés de l’entreprise Etna France à Taverny.

En Seine-Saint-Denis des tags antisémites découverts sur la façade d’une école. L’établissement public Anne Frank à Montreuil visé ce week-end. Si les inscriptions devaient être effacées dès ce matin, la mairie entend porter plainte pour « ne pas laisser passer ce genre d’agissements ».

L’enquête avance dans les Hauts-de-Seine après qu’un homme de 57 ans ait été découvert décapité jeudi dans son appartement de Clamart. Le principal suspect pourrait avoir été arrêté le jour de noël à Bordeaux après un braquage. Des vérifications ADN sont en cours.

Une trêve prolongée pour le mouvement de protestation des chauffeurs de VTC. Ils ont décidé d’attendre jusqu’à début janvier avant de reprendre des actions sur les routes franciliennes contre Uber. Pour autant, d’ores et déjà des perturbations ce soir. Une journée orange sur les routes franciliennes ; le drapeau a été hissé par Bison futé autant pour les retours que les départs en vacances.

Et puis ca y est le week-end de noël est passé ! Les paquets déballés et parfois une mauvaise surprise. Selon un récent sondage, nous serions 40% prêts à revendre nos cadeaux de noël.