Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/09/16 9H

27 septembre 2016 à 11h56 Par Rédaction

-Répercussion ou pas sur la banlieue, la piétonisation des berges de Seine rive-droite a été approuvée hier au Conseil de Paris. Cela s’ajoute à d’autres mesure de la mairie de Paris dans la chasse au tout voiture, mais des solutions alternatives existent. Autolib’ en est une et ça cartonne jusqu’en grande banlieue. Des bornes sont disponibles dans 79 villes de petite et grande couronne. Le phénomène Autolib’ pourrait prendre encore plus d’ampleur dans les prochaines semaines. La Région IDF a déjà annoncé que le Passe Navigo servira bientôt de carte pour Autolib’. 

-Nuit blanche à la Défense. Plus de 600 policiers, secouristes, agents RATP et SNCF étaient sur le pied de guerre la nuit dernière. La préfecture des Hauts-de-Seine a organisé un exercice de simulation d’attentat dans un contexte de menace permanente sur la région parisienne depuis 18 mois. Pour l’occasion, le plus grand quartier d’affaire d’Europe a été totalement bouclé! ?La dernière simulation de catastrophe à La Défense remontait à 2011.

-15 ex-salariés d’Air France devant la justice à Bobigny après l’affaire "de la chemise arrachée". Ils sont accusés de "violences" contre le DRH Xavier Broseta et l'un des directeurs du groupe, Pierre Plissonnier, ainsi que de "dégradations".

-Les "Alst'hommes" en Seine St Denis ce mardi. Ils se réuniront devant le siège du groupe à St Ouen pour réclamer le sauvetage de leur usine de Belfort, vouée à la fermeture. 400 emplois sont menacés de délocalisation.

-Les chiffres du chômage en forte hausse. +1,4 % au mois d’août en France, soit 50 200 chômeurs sans aucune activité en plus. Désormais 3.556.800 français n’ont aucune activité.

-Un enseignant de la Sorbonne va porter plainte contre la police. Il a assure avoir été insulté, agressé et avoir reçu un coup de taser de policiers jeudi dernier, après avoir, selon lui, filmé l'interpellation "d'une femme noire" à la gare de Saint-Denis.

-C’était à craindre, après l’incendie qui a ravagé une partie de la scène et des décors avant hier à Mogador. La première du "Fantôme de l’Opéra", célèbre comédie musicale, est annulée le 13 octobre. Le théâtre du 9e arrondissement est par ailleurs fermé jusqu’à nouvel avis, selon la direction le temps d'évalier les dégats et l'ampleur des travaux.

-Et puis ca y est il est enfin majeur ! Google, le moteur de recherche le plus célèbre au monde fête aujourd’hui ses 18 ans. Désormais c’est le support de 88,66% des recherches internet dans le monde.

Ecouter L'essentiel de l'actu 27/09/2016 9H