Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 27/10/16 15h

27 octobre 2016 à 17h26 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Mickey recrute en Seine-et-Marne ! Disneyland Paris lance une campagne de recrutement à travers l’Europe et en France. Le parc d’attraction entend recruter 8.000 ‘cast members’ en CDD ou CDI au sein de ses parcs et hôtels à Marne-la-Valée.

- Pas moins de 50.000 places à destination des sans-abris dans la région et plus aucune de disponible. A l’approche de la période hivernale, la Préfecture a dévoilé son dispositif : 2.870 places supplémentaires d’hébergement d’urgence en Ile-de-France, dont 1.100 sur la capitale.

- Un renouveau quasi 1 an après. A Paris dans le 11ème arrondissement, la nouvelle devanture du Bataclan a été dévoilée ce jeudi matin. Et ce à l’approche des commémorations des attentats du 13 novembre.

- Toujours à Paris, entre la gare du Nord et le 16ème arrondissement, de riches touristes du Golfe se sont fait dérober 500.000€ mercredi dans un VTC. Les victimes ne se seraient rendues compte de rien au moment des faits

- Côté loisirs et sorties, de l’activité Porte de Versailles. Alors que la Foire d’Automne se poursuit, le Salon du chocolat ouvre ses portes vendredi. D’ici là La Paris Games Week a posé ses valises ce jeudi matin sur cette même porte de Versailles. Avis aux fans franciliens de jeux vidéo !

- Et puis déjà un air de Noel en Ile-de-France. On a appris ce jeudi après-midi que l’identité de la personnalité marraine des illuminations des Champs-Elysées sera dévoilée mercredi prochain.

Ecouter L'essentiel de l'actu 27/10/2016 15h