Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/03/17 12H

28 mars 2017 à 14h31 Par Rédaction

Pékin proteste officiellement !
Après la mort d’un Chinois abattu avant hier soir dimanche à Paris par un policier de la BAC lors d'une intervention pour un "différend familial", des manifestations ont eu lieu hier soir lundi devant le commissariat du 19e.
Ce mardi matin Pékin a demandé à Paris de protéger "la sécurité et les droits" de ses ressortissants et "exige" que les autorités "fassent toute la lumière sur l’incident".
A Paris hier soir 150 personnes de la communauté asiatique ont manifesté après la mort d’un homme d'origine chinoise. 35 personnes ont été arrêtées lors de heurts avec les forces de l’ordre.

Un jeune CRS en civil tué par une voiture.
La voiture est une "petite citadine grise" et son conducteur est toujours recherché ce mardi. Un CRS de 26 ans en civil qui faisait son jogging a été mortellement fauché par une voiture hier soir lundi à Massy (91). Lechauffard a pris la fuite après l’avoir trainé sur plusieurs mètres.

Travaux, battements et projets ?
Alors que la terrasse de la Grande Arche rouvrira finalement au public en juin après huit ans de fermeture et deux ans de travaux, on a appris que le Conseil de Paris avait voté à l'unanimité le projet de sécurisation de la Tour Eiffel avec sa paroi en verre pare-balles sur deux côtés qui verra le jour l’année prochaine, le premier direction Seine et l'autre avenue Gustave-Eiffel. Les deux autres côtés seront fermés par des grilles métalliques.

Etudiants à vos CV !
Au Crous de Paris nous sommes à l’heure de la 11ème édition des jobs d’été. Entre commerce, restauration ou accueil, 1.500 postes sont à pourvoir.

Penelope Fillon chez les juges du pôle financier.
Ce mardi l’épouse du candidat LR va faire face aux interrogations que pose son contrat d’assistante parlementaire. Dans l'enquête sur les emplois soupçonnés fictifs de Penelope Fillon, l'épouse du candidat est convoquée dans le bureau des juges d'instruction où elle risque à son tour une mise en examen.

Outre Manche, après 5 jours d’enquête...
Les autorités n’ont trouvé aucun lien entre Khalid Masood, l’auteur de l’attentat de Londres et l’État islamique.

France-Espagne à Saint-Denis.
Ce mardi soir lors de la rencontre amicale France-Espagne au Stade de France, les arbitres pourront recourir pour la première fois à l'arbitrage vidéo.

La météo en Ile-de-France ?
Un ciel francilien plus ou moins nuageux en marge de quelques averses localisées des Yvelines à l’Essonne, pouvant toucher Paris. La douceur reste au rendez-vous. Les maximales seront comprises entre 18° à Nanterre ou 19 à Melun, en mage d’un taux moyen de la pollution.