Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/03/17 15h

28 mars 2017 à 17h09 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi après-midi avec Virgil Bauchaud.

A la Une : la sécurité des Chinois en France et dans la région est ''une priorité''.
- Le Ministère français des Affaires Étrangères a répondu ce mardi après-midi à Pékin. La Chine a demandé de faire ‘’toute la lumière’’ après la mort d’un homme d’origine chinoise lors d’une intervention de police à son domicile. C’était dimanche à Paris dans le 19ème arrondissement. La famille de la victime et les policiers défendent deux versions des faits qui divergent.
En marge de cette affaire, une centaine de personnes a manifesté en soutien et protestation ce lundi soir à Paris devant le commissariat du 19ème. Après quelques heurts avec des policiers, 35 personnes ont été interpellées.


Emplois et mobilisations ce mardi.
- Plusieurs salariés en charge de l’entretien des Vélib en grève ce mardi. Pour défendre leurs emplois, ils se sont mobilisés dans la matinée, à Paris devant l’Hôtel de Ville.

- Jusqu'à un millier d’emploi menacé. Dans le Val-de-Marne, les salariés de ‘’Mim’’ aussi rassemblés devant le siège de l’entreprise à Thiais. L’avenir de l’entreprise et donc de leurs emplois s'est joué en Seine-Saint-Denis au tribunal de commerce de Bobigny. Une reprise partielle a été validée.

A retenir aussi...
- Le terroriste Carlos condamné ce mardi après-midi à la réclusion criminelle à perpétuité devant la cour d’assises spéciale de Paris. En 1974 à Paris, l’attaque du Drugstore de St-Germain faisait 2 morts et 34 blessés.

- Dans le reste de l’actu, Pénélope Fillon doit faire face ce mardi aux juges d’instructions du Pole National Financier. L’épouse de François Fillon pourrait être mise en examen dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs.

- Et puis, match amical de prestige ce soir à St-Denis au Stade de France pour les bleus. La France affronte l’Espagne à 21H. Pour la 1ère fois, l’arbitrage vidéo sera testé.