Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/09/16 12H

28 septembre 2016 à 14h37 Par Rédaction

A l'heure du déjeuner voici le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Le Charles-de-Gaulle Express sur de bons rails.
L'Assemblée a ratifié le projet concernant la liaison ferroviaire devant mettre Roissy à 20 mn de Paris fin 2023. Il s’agit d’un atout pour les JO 2024 et la candidature parisienne, même si l'utilité et le financement font toujours débat aujourd’hui.

Condamnés pour le vol raciste d'une famille d'origine chinoise.
Le tribunal de Bobigny a condamné trois jeunes qui avaient agressé et volé une famille sur le parking d’un restaurant de Drancy. Ils ont écopés de peines de 12 à 18 mois de prison.

Une démission en Seine-Saint-Denis.
Le maire de Saint-Denis a annoncé sur Facebook qu'il allait démissionner pour que "de nouvelles énergies bien en phase" puissent s’exprimer.

"La chemise arrachée" devant la justice.
Deuxième jour du procès dit de "la chemise arrachée" à Bobigny. 15 ex-salariés d’Air France sont jugés pour des violences sur un cadre et des dégradations.

Une disparition dans le reste de l’actu.
L'ancien président et Premier ministre israélien est mort à l'âge de 93 ans. Fervent partisan de la paix et du dialogue avec la Palestine, Shimon Peres avait été l'un des acteurs majeurs des accords d’Oslo.

Mode, argent et vous ?
Alors que la capitale veut libérer un espace naturiste, on se rhabille sur les podiums pourtant cette semaine. La Fashion Week de Paris est lancée, jour 1. De quoi fantasmer sur les futur tendance dans nos armoires. Pourtant loin du quotidien, elle fait rêver chez nous même si des marques comme Dior, Lanvin ou Saint-Lauren ne sont pas accessibles à tous les franciliens. En tout ça si jamais cela vous tente, sachez que Rihanna présentera ce jeudi soir sa 2è collection. L’an dernier les français ont dépensé en moyenne 385 euros pour compléter ou renouveler leur garde robe.

Tintin est à Paris!
Une fois n’est pas coutume, voici une expo, mais pas n’importe laquelle ! Le Grand Palais accueille une rétro consacrée au créateur de Tintin. Hergé s’y révèle à travers plusieurs facettes méconnues de son œuvre.

La météo en Ile-de-France ?
Le ciel francilien reste plus ou moins couvert dans son ensemble. Ce mercredi après-midi, les bancs nuageux vont se disperser, en marge d’une certaine douceur. Du côté des maximales on attend 24° à Elancourt, 25 à Courbevoie, 26 à Meaux.

Ecouter L'essentiel de l'actu 28/09/2016 12H