Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/11/16 19h

28 novembre 2016 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, attention pour rouler dans Paris, une vignette auto sera obligatoire dès le premier janvier. La mairie va lancer une campagne d’information à partir de demain. Déclinée en six couleurs ; du vert pour les véhicules électriques au gris pour les diesel ; il vous en coutera un peu plus de 4 euros l’achat. Une vignette qui ne sera pas nécessaire néanmoins pour la circulation sur le périphérique parisien.

Et dans le viseur de la mairie de Paris également, le stationnement des deux roues. Actuellement autorisés à se garer sur les trottoirs s’ils ne gênent pas les piétons, les conducteurs de moto et scooter pourraient dorénavant avoir à payer. En tout cas le souhait du groupe écologiste au conseil de Paris.

Direction la Seine-Saint-Denis maintenant, une petite fille a été blessée par balle alors qu’elle dormait. Dans le quartier nord de Bondy, une personne a tiré à l’extérieur d’un immeuble samedi soir, mais le coup a traversé le mur et a touché la fillette de 12 ans, couchée. Blessée au dos, ses jours ne sont plus en danger ce soir. Une enquête a été ouverte, confiée à la sureté territoriale de Seine-Saint-Denis.

A retenir aussi, du rififi chez Mickey. En Seine-et-Marne, deux hommes ont été interpellés, suspectés d’avoir revendu pour plus de 6 kilos de cannabis à des salariés de Disneyland Paris.

Et puis alors qu’à gauche l’incertitude règne encore, plus aucun doute à droite ; François Fillon représentera les républicains à la future élection présidentielle. Elu hier face à Alain Juppé au second tour de la primaire de droite.