Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 28/11/16 9H

28 novembre 2016 à 10h13 Par Rédaction

-Quel est le pire axe routier pour circuler ? L’entreprise Inrix publie son bilan annuel du trafic dans les principales agglomérations. Sans surprise les vingt premières places sont occupées par des axes franciliens. Le périphérique apparait huit fois, quatre pour l’A86. C’est sur l’A86 entre St Denis et Nanterre que l’on perd le plus de temps chaque année, en moyenne 86H selon ce bilan.

-Dans les Hauts de Seines, après un simple contrôle routier, un homme a tenté de fuir la police à la nage ce w-e! Un kilomètre dans la Seine entre Clichy-la-Garenne et L’Île-Saint-Denis. L’individu a finalement été interpellé avant, au vu du mercure un peu frais, d’être transporté à l’hôpital.??

-Dans les Yvelines, un homme de 27 ans devant la cour d’assises. En 2011 il aurait agressé sexuellement une bénévole de la Croix Rouge qu’il côtoyait, après l’avoir droguée lors d’un repas.??

-Un incendie a mobilisé 40 sapeurs-pompiers et une dizaine d'engins hier soir à Saint-Denis dans le quartier de la gare. Le feu s'est déclaré un peu après 23H. Un feu de poubelle qui a gagné l'immeuble voisin. Le feu n'a pas fait de blessés, selon les pompiers mais le trafic du Tramway T1 a du être partiellement interrompu.

-Le second tour de la primaire de la Droite et du Centre hier. Il s’est soldé (selon les derniers résultats provisoires) par la victoire écrasante de François Fillion avec 66,5% des voix face à Alain Juppé (33,5%). En Ile de France, le député de Paris fait carton plein dans tous les départements, même en Seine St Denis où pourtant Alain Juppé était en tête au 1er tour. Et place maintenant à la primaire à Gauche, les 22 et 29 janvier prochain.

-Et puis le retour de l’opération “Bébé Restos " à Paris. De nouveau cette année, la ville de Paris met en place un vaste réseau de points de ramassage. Jusqu’au 2 décembre, chacun peut déposer ses dons dans les mairies d’arrondissements et dans 481 crèches. Des vêtements, des chaussures, des produits d’hygiène ou du matériel. Les produits alimentaires, les jouets et les couches ne sont pas concernés.