Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 3/02/17 9H

13 février 2017 à 10h23 Par Rédaction

Encore des échauffourées hier soir en IDF, 10j après l’interpellation de Théo. 11 personnes dont 8 mineurs arrêtés à Argenteuil (95) après avoir caillassé un bus et incendié des VL. Le chauffeur et un journaliste ont été agressés. A Drancy (93) trois personnes ont aussi été interpellées.

Samedi, à Bobigny, 37 personnes ont été interpellées en marge d’un rassemblement en soutient à Théo qui a dégénéré avec de nombreuses dégradation dans les rues de la ville. Hier une vingtaine de volontaires ont passé la journée à effacer les traces de violences. L’association Jeunesse Ambitieuse, à l’origine de l’appel, précise bien que les dégradations n’ont rien à voir avec les habitants de Bobigny.

Attention à partir d’aujourd’hui et jusqu’en novembre, les temps de trajet sur le RER B sont rallongés à cause des travaux du Grand Paris. Aux heures de pointe, tous les trains desserviront l’ensemble des gares entre Bourg la Reine et Cité Universitaire allongeant les temps de parcours.

Dans les Yvelines, un employé de pôle emploi est en grève de la faim. Après une blague douteuse au sujet de Daesh, il a été suspendu de ses fonctions à l'agence de Saint-Germain-en-Laye.

Dans l’actu aussi, les gardes à vue ont été prolongées de 48H pour les 3 terroristes présumés âgés de 16 à 33 ans. Arrêtées vendredi près de Montpelier, ils ont été transférés ce w-e dans les locaux de l’antiterrorisme à Levallois-Perret.

Pas de bonnes nouvelles pour le porte-monnaie, la facture de gaz va encore augmenter le mois prochain de 2,6% dès le 1er mars. Une nouvelle hausse après celle de 5% enregistrée en janvier dernier.

Et puis plus léger à la vielle de la St Valentin il serait temps de trouver le cadeau idéal pour votre moitié. Fleur, Chocolat parfum, on a mieux et plus original avec l’Escape Hunt à Paris. Le but ? Résoudre une enquête à l’aide d’indices dans une pièce close. Et pour la St Valentin, Escape Hunt vous propose de vous enfermer avec votre moitié pour tenter de résoudre l’énigme à deux. Pour cette journée spéciale, vous êtes libres d’ajouter votre touche personnelle, avec bouteille de champagne, cadeaux ou même bague de fiançailles au milieu des indices, qui sait..

Ecouter L'essentiel de l'actu 13/02/2017 9H