Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 30/11/16 9H

30 novembre 2016 à 10h36 Par Rédaction

-168 maires d’IDF interpellent Anne Hidalgo dans une lettre ouverte. Les élus franciliens demande à la maire de Paris de revoir la fermeture des berges rive droite. Ils soutiennent ainsi le recours déposé en justice par la région IDF contre l’impact négatif sur la circulation en banlieue.

-Et la circulation qui va encore un peu plus se compliquer dès le 16 janvier. Il vous faudra alors une vignette, obligatoire, pour vous déplacer dans Paris, en semaine de 8H à 20H, sous peine d’amende. La vignette est à réserver sur le site certificat-air.gouv.fr  qui ne fonctionne pas ce mercredi matin..

-Eux ne manquent pas d’air… Un « mannequin challenge » version prison. C’était le w-e dernier à Villepinte (93). Le clip d’1m30 met en scène plusieurs détenus à visage découvert. Reconnus par l’administration leurs cellules ont été fouillées et 6 portable saisis.

-Dans les Hauts-de-Seine, le couperet est tombé. Airbus va fermer le site de Suresnes en 2018 et supprimer plus de 300 postes, 1.164 au total en Europe.

-Verdict ce matin, à 10H à Bobigny dans l'affaire de la chemise arrachée du DRH d'Air France. 15 salariés de la compagnie sont poursuivis pour leur participation présumée à des violences au cours d'une manifestation.

-À bon entendeur ! Demain nous serons le 1er décembre et la SNCF appliquera chez nous le règlement européen. Il prévoit de dédommager systématiquement les voyageurs dès trente minutes de retard dans son train. Il n’y aura toutefois pas de remboursement pour des retards dus aux grèves !

-Cinq personnes sont désormais en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la fermeture du site Zone Téléchargement, interpellées en France et en Andorre. La plateforme de téléchargement illégal qui, malgré tout, est de nouveau accessible depuis hier après-midi.

-À retenir aussi, en hommage aux victimes du crash d’un avion en Colombie hier, une minute de silence sera observée en début des matchs de ligue 1, ce soir notamment au Parc des Princes avant PSG-Angers.

-C’est parti pour Vill’Up !Ce nouveau complexe de shopping et loisirs de plus de 24.000 m2 ouvre ses portes à La Villette. Après 3 ans de travaux, et un incendie l’année dernière, un simulateur de chute libre et cinquante commerces et restaurants répartis sur quatre niveaux, vous attendent dès aujourd’hui

Ecouter L'essentiel de l'actu 30/11/2016 9H