Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 31/10/16 19h

31 octobre 2016 à 20h13 Par Rédaction

Et à la une, situation tendue ce matin à Paris. Une importante opération de contrôle a eu lieu au camp de migrants de Stalingrad. Entre 2000 et 3000 personnes dormiraient dans le 19ème sur le pavé parisien. Pour l’heure si une évacuation a été évoquée par les autorités, pas de solution d’hébergement détaillée.

Et une situation d’autant plus tendue à la veille de la trêve hivernale. Et ce sombre record d’après l’abbé pierre. 24% d’expulsion locative en plus ont été enregistrés l’an dernier. L’Île de France reste l’une des régions les plus touchées. Jusqu’au 31 mars en tout cas, plus aucune expulsion possible.

En Seine Saint Denis un homme de 39 ans a été arrêté hier soir pour avoir tué sa femme et enterré son corps dans la cave de leur appartement de Montreuil. C’est le frère de la victime sans nouvelles depuis quelques jours qui aurait donné l’alerte.

A retenir aussi, l’accès de folie ce matin à Paris 16ème d’un patient sur sa psychologue. Pour l’avoir placé sous curatelle, il l’a poignardé avec un épluche patate dans son cabinet. Heureusement les jours du médecin ne sont pas en danger.

Et puis selon un récent sondage, vous êtes 30% à vouloir fêter halloween cette année. Alors entre citrouille garnie, déguisement de sorcière et collecte de bonbons, on est allé vous demander si vous comptiez fêter halloween ce soir. A noter en tout cas que pour 80% des français halloween est avant tout destiné aux enfants.