L'essentiel de l'actu 31/10/16 9H

VOLTAGE

31 octobre 2016 à 9h37 par Rédaction

-Une période de répits pour beaucoup chez nous. Nous sommes à la veille du début de la trêve hivernale en IDF. Alors que cet hiver la région ouvre 2.870 places supplémentaires d’hébergements pour les sans-abris, dont 1.100 à Paris.

-Le camp de migrant au nord de Paris démantelé ce matin. De nombreux réfugiés ont afflué depuis le début de l’évacuation de la jungle de Calais la semaine dernière. Entre 2.000 et 2.500 personnes vivaient sous le métro Stalingrad, dans des conditions d’hygiènes déplorables.

-Dans les Yvelines, toujours aucune trace de Sébastien. Le jeune homme de 21 ans a disparu il y a une semaine, à Limay, après une sortie en boite de nuit. Les recherches se poursuivent.?

-23 millions d’euros pour la reconquête des touristes ! La présidente de la région Valérie Pécresse a présenté hier 6 mesures dont la mise en place de volontaires du tourisme, CityPass ou encore une campagne de promotion. Entre janvier et août, c'est 1 million de touristes et un milliard de recettes en moins : le contre coups des attentats, de la grogne sociale et des intempéries en Ile de France.

-Dans les Hauts-de-Seine, Meudon a besoin d’aide ! La ville doit faire face aux dégâts liés à la crue de juin dernier après la rupture d’une canalisation, la chaussée au dessus des voies SNCF de la ligne N du Transilien, s’est affaissée.

-La folie Halloween s’est emparée de la région. En citrouille, en sorcière ou fantôme, selon un récent sondage, quasi 60% des français trouvent qu’Halloween est surtout une des rares occasions de se déguiser! 30% des français comptent y participer.

-Halloween c’est aussi l’occasion pour petits et grands de mangers bonbons et chocolat. Ça tombe bien, puisque jusqu’à demain soir, le Salon du Chocolat se poursuit à la porte de Versailles (XVe). De 10H à 19H, comptez 14 euros l’entrée. Le chocolat vrai pêché-mignon qui fait fondre le porte monnaie : les français dépenseraient en moyenne 268€ par an et par personne en chocolat.

Ecouter L'essentiel de l'actu 31/10/2016 9H

I