L'ESSENTIEL DE L'ACTU DU 11/09/2016 19H

VOLTAGE

11 septembre 2016 à 19h05 par Rédaction

L'essentiel à retenir ce dimanche 11 septembre 2016.

- Les suites du projet d’attentat déjoué en Ile-de-France. Un mineur de 15 ans était toujours en garde à vue dimanche dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret. Interpellé samedi à Paris dans le 12ème arrondissement. Il est soupçonné d’avoir voulu « passer à l’acte » et serait en lien avec le possible commanditaire de la voiture aux bombonnes de gaz de Notre-Dame de Paris.

- La question de la sécurité reste plus que jamais d’actualité chez nous. Dans ce contexte, vendredi dernier, la présidente de région Valérie Pécresse a dévoilé plusieurs mesures sécuritaires pour le rail francilien. Parmi elles, toutes les rames du RER D seront équipées de caméras de vidéo-surveillance d’ici juin 2017.

- La sécurité aussi au cœur des préoccupations outre-Atlantique.. Aux Etats-Unis : Une minute de silence a été observée, 15 ans jours pour jours après l’attentat du World Trade Center. Près de 3.000 personnes avaient trouvé la mort le 11 septembre 2001. Deux avions détournés s’écrasaient alors sur les tours jumelles.

- A Paris, un homme de 45 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans les Catacombes. Un groupe de 6 personnes s’était introduit dans le lieu normalement interdit au public. L’homme a été victime d’un malaise cardiaque et n’a pu être réanimé par les secours.

- Et puis après la Villette et si le Lac Daumesnil ouvrait à la baignade ? A l’est de la région au cœur du bois de Vincennes, une zone de baignade pourrait voir le jour en 2019. Une délibération devrait être soumise à la fin du mois au Conseil de Paris.

I