Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'ESSENTIEL DE L'ACTU DU 12/09/2016 15H

12 septembre 2016 à 17h30 Par Rédaction

L'essentiel de l'info du 12 septembre après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Les suites du projet d’attentat déjoué de Notre-Dame de Paris.
Trois femmes et un homme ont été déférées devant un juge antiterroriste ce lundi après-midi, en vue d’éventuelles mises en examen. La fille de l’une des suspectes avait été relâchée dimanche.

- Dans un contexte, on en sait plus sur l’adolescent de 15 ans radicalisé arrêté samedi à Paris. Il comptait partir en Syrie et voulait mener une attaque sur la coulée verte dans le 12ème arrondissement. Sa garde à vue pourrait durer 96h.

- Bernard Cazeneuve doit se rendre d’ici la fin de cette journée de lundi en Seine-st-Denis, à Bobigny.
Au programme, rencontres avec les policiers du département inquiets du manque d’effectif puis avec des représentants de la communauté asiatique, suite aux récentes agressions.

- Cette macabre découverte hier en Seine-et-Marne.
Un homme d’une cinquantaine d’années a été trouvé pendu a proximité du corps sans vie de son épouse de 38 ans, dans leur maison de Montcerf. Le mari aurait étranglé son épouse avant de mettre fin à ses jours.

- L’homme aurait d’abord attaqué les agents, selon la SNCF. Une courte vidéo diffusée ce week-end sur internet suscite la polémique. Elle montre un jeune homme être violemment maîtrisé par des agents de la sûreté ferroviaire de la SNCF en gare d’Ermont-Eaubonne.

- Ils incitent Paris à ne pas passer en force sur le dossier de la piétonisation des berges rive droite.
Des élus de la région lancent ce lundi un appel avec l’association 40 millions d’automobilistes. 10 millions de franciliens sont concernés par cette piétonisation.

- Mégots, détritus ou tapage nocturne : on se tient à carreau sur la capitale.
A Paris, une brigade anti-incivilité est entrée en action ce lundi. A terme ce service de la Ville de Paris comptera 1.800 agents chargés de traquer et verbaliser les nuisances du quotidien.

- Et puis le Dalaï-Lama attendu à Paris et Strasbourg cette semaine. La première visite en France depuis 5 ans du chef spirituel des Tibétains. Aucune rencontre officielle avec des responsables du gouvernement ne serait prévue.

Ecouter Flash Infos 12/09/2016 15h