L'essentiel info 14/09/16 12H

VOLTAGE

14 septembre 2016 à 15h35 par Rédaction

Quoi retenir en cette mi-journée de mercredi ? Voici l'essentiel sur VOLTAGE avec Cyrille Larouy

A la Une ? Un début de semaine sous la chaleur en Ile-de-France !
L’ambiance est restée très lourde ces derniers jours de nouveau. Une mi-septembre estivale et un mercure élevé pour la saison. Selon Etienne Kapikian, prévisionniste à Météo France, joint pour Voltage, jusqu’à la fin du mois quelques nouveaux pics de chaleur ne sont pas à exclure. Le mercure ne devrait toutefois plus atteindre les 30°. Ce mercredi devrait être encore une journée estivale avant le retour ce jeudi d’un temps plus instable, nuageux avec quelques pluies et un mercure autour des 20°. (24° attendus dimanche). Le mercure va bien baisser en fin de semaine avec un temps plus instable et nuageux. A suivre...


Terrorisme, un nouvel ado interpellé

Un mineur qui s’était proposé pour une action terroriste a été arrêté à Paris et placé en garde à vue par les policiers de la DGSI. Né en 2001, le suspect, arrêté dans le 20è arr., était en lien avec le djihadiste français déjà au coeur de l’enquête sur le commando de femmes démantelé il y a quelques jours, alors qu’un un autre ado soupçonné de pouvoir « passer à l’acte » avait déjà aussi été arrêté dans la capitale. 


14E journée de mobilisation contre la loi travail demain à Paris

Et des difficultés sont à prévoir ce jeudi avec 15% des vols seront annulés à Roissy, Orly et Beauvais. Dans les trains de banlieue, plusieurs préavis ont été déposés. Côté SNCF, plus d’info d’ici ce mercredi soir.


Meurtre dans l’Essonne
Le gérant d'un bar de Corbeil a été tué hier soir après avoir été atteint par plusieurs balles dan un établissement place de la mairie sitié face à l'hôtel-de-ville.


La première salle de shoot ouvrira bien à Paris le mois prochain dans le 10ème arr.
Les toxicomanes seront accueillis au sein de l’hôpital Lariboisière. L’objectif est double. Offrir aux toxicomanes un espace sain et un accompagnement social.


Seulement 15% des Français maitrisent les gestes qui sauvent selon le ministère de l’intérieur.
Pour y remédier une campagne sur les 1ers gestes est lancée aujourd’hui.


La météo en Ile-de-France ?
Un milieu de semaine ensoleillé et très chaud. On attend 28 à l’Hay-les-Roses, 29 à Poissy ou encore 31° à Meaux aux heures les plus chaudes, avant le retour d’un ciel plus chaotique ce soir et d’averses orageuses possibles la nuit prochaine.

Ecouter L'essentiel de l'actu du 14/09/2016 12H

I