Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel info 16/09/16 12H

16 septembre 2016 à 14h45 Par Rédaction

En cette mi-journée, notre tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Métro-boulot-dodo : comment concilier vie professionnelle et personnelle en Ile-de-France ?
A la Une, 55 % des salariés confient ne pas dormir assez selon une étude sur la qualité de vie et la santé au travail. Parmi les explications ? Les temps de parcours. Plus d’un francilien sur deux met au moins 1H à rejoindre son bureau. En tout cas travailler de chez soi serait le remède pour 40% des salariés francilien.
Par ailleurs le temps de sommeil moyen pour un adulte est de 7 à 9H par nuit, sachez le.
Le manque de sommeil peut causer des somnolences ou bien perturber notre corps. A l'inverse, trop dormir peut avoir des conséquences néfastes sur la santé comme l'inactivité et l’obésité…
Pour les salariés franciliens, le bonheur est presque au travail. En résumé des salariés franciliens globalement heureux de leur qualité de vie au travail, soit la la conclusion de cette nouvelle étude publiée jeudi par l'assureur Malakoff Médéric. Selon cette enquête, la recette pour être heureux au travail est de bien s'entendre avec ses collègues. C’est dit !

Dans l’actu de ce vendredi sinon, le Nord de Paris.
Ce vendredi matin un campement de 1.500 migrants a été évacué à Stalingrad entre les stations Jaurès et Stalingrad. Depuis ce matin le gymnase de la Lancette dans le 12e est réquisitionné pour quelques accueils.

Devant la justice.
Le mineur de 15 ans arrêté à Paris avant hier mercredi soupçonné de vouloir mener une attaque djihadiste, a été déféré pour être présenté à un juge antiterroriste. Il pourrait être mis en examen. Le parquet de Paris a requis son placement en détention provisoire.

Dans le reste de l’actu, Dijon.
A Dijon une explosion s'est produite vers 9H30 dans un immeuble du centre-ville, faisant 17 blessés dont deux graves selon le tout dernier bilan. Le gaz pourrait être à l'origine de cette explosion qui s'est poduite non loin de la gare.

Retour chez nous avec une question.
Si vous rencontriez l’âme sœur dans un RER, une rame de métro ou un bus francilien ? En tout cas une appli smartphone commence à faire parler d’elle en Ile-de-France. Elle permet de faire des rencontres dans les transports, nommée Catch Me. Preuve en tout cas qu’au quotidien dans la région, pas toujours facile d’avoir du temps pour les rencontres. En tout cas en marge, concernant un récent sondage, 65% des français sont favorables au maintien de la loi sur le mariage pour tous. Enfin selon un sondage publié il y a plusieurs mois en Ile-de-France, les villes d’Aulnay-sous-Bois, Nanterre et Aubervilliers sont celles où il y a l’écart entre le nombre d’hommes et de femmes célibataires est le plus élevé.

La météo en Ile-de-France ? Peu d’évolution ce vendredi.
Le temps va rester maussade dans l'ensemble et assez frais, avec toujours quelques pluies intermittentes possibles, avant le retour du vent en soirée.
D’ici là du côté des maximales comptez ce vendredi après-midi pas plus de 21° à Savigny ou encore 22 à Sarcelles et Aulnay. Le taux de pollution quand à lui reste faible avec un indice à 39/100.

Ecouter L'essentiel de l'actu 16/09/2016 12H