L’Etablissement français du sang organise une collecte aux Folies Bergères

3 août 2020 à 15h30 par Bertrand Loppin

L'EFS a besoin de davantage de poches de globules rouges
L'EFS a besoin de davantage de poches de globules rouges
Crédit : Miguel MEDINA / AFP

L'été n'est jamais une période facile pour mobiliser le grand public pour les collectes de sang. Pour y remédier, l'EFS organise une grande opération qui se déroule à Paris aux Folies Bergères et rappelle qu'un don permet de sauver trois vies.

Comment mobiliser les franciliens pour donner leur sang ? La problématique n’est pas simple. Cette période de l’année est l’une des plus difficiles pour l’établissement français du sang. La région se vide de ses habitants qui partent en masse vers leurs lieux de vacances. Or, on a toujours besoin de collecter du sang. Les produits sanguins ne se conservent que 42 jours pour les globules et 7 jours pour les plaquettes. Les stocks doivent donc être constamment réapprovisionnés pour répondre aux besoins.

L’établissement français du sang a donc décidé de frapper fort pour interpeller les potentiels donneurs. Ainsi, une collecte est actuellement organisée dans le hall des Folies Bergères, un cadre inattendu mais prestigieux pour une telle opération. Résultat, en plus de faire une bonne action, vous accomplissez cet acte dans un cadre magnifique et plutôt agréable. Cette collecte se déroule sur rendez-vous jusqu’au 4 aout. L’EFS rappelle que le don de sang est vital pour certains malades. Un seul don peut permettre de sauver trois vies.