L’IGPN saisie à Paris après des propos homophobes d’un policier (Vidéo)

VOLTAGE
L'interpellation a été filmée par un riverain, mercredi, dans le XVIIIe arrondissement Paris.
Crédit: @tanjihro - Twitter

26 février 2021 à 8h45 par Mikaël Livret

« Ferme ta gueule, je t'encule, t'es pas un homme, t'es un petit pédé ». Un policer a tenu des propos insultant à l'encontre d'un jeune homme lors d'une interpellation mercredi 24 février, dans le nord de Paris.

Des propos homophobes. L'inspection générale de la police nationale va être saisie par la préfecture de police de Paris après un contrôle qui a dégénéré mercredi soir dans le XVIIIe arrondissement.

« Ce jour, une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d'un individu à Paris XVIIIe. Le préfet de Police va saisir l’IGPN suite aux propos homophobes tenus par l'un des policiers intervenant », a tweeté la Préfecture de Police.

Sur une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on entend l’un des membres des forces de l'ordre s'adresser à un jeune homme, réfractaire à un contrôle. Il l’insulte, le menace de violence. On peut y entendre les propos "ferme ta gueule, je t'encule, t'es pas un homme, t'es un petit pédé". On entend également l'homme dire à plusieurs reprises "Arrête de tirer". On ignore pour le moment le contexte de cette interpellation.

I