Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’Ile-de-France derrière les bleus pour la demi-finale

10 juillet 2018 à 10h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Paris.fr

À mesure que l’équipe de France poursuit sa route dans le mondial en Russie, la ferveur prend de l’ampleur. En Ile-de-France on n’y coupe pas. Plusieurs communes, dont Paris, ont décidé d’installer des écrans géants ce soir pour suivre le match.

Les yeux rivés sur les bleus. C’est une demi-finale de coupe du monde qui se joue ce mardi soir à 20 heures. L’équipe de France affronte la Belgique pour tenter d’atteindre la troisième finale d’une coupe du monde de son histoire (après 1998 et 2006).

Depuis le début du tournoi, seule la fan zone de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) permettait de suivre les matchs en extérieur grâce à un écran de 20 m2 installé derrière la mairie. Ce mardi soir, d’autres communes de la banlieue parisienne lui emboitent le pas.

En Seine-Saint-Denis toujours, avec un écran géant installé à Saint-Denis sur la place Victor Hugo. A Bondy, deux écrans sont aussi installés.

En Seine-et-Marne, le match sera retransmis à Montereau-Fault-Yonne dans le parc des Noues.    

Dans l’Essonne, il sera possible de suivre le match sur un grand écran au stade Henri Longuet de Viry-Châtillon.

Le plus gros à Paris

La capitale a mis du temps à s’y mettre mais c’est bon. Ce mardi soir, le parvis de l’hôtel de Ville va se transformer en fan zone bouillonnante pour applaudir et supporter les bleus. Quelques 20.000 personnes sont attendues pour suivre le match. Autant dire qu’il ne faudra pas arriver en retard. La sécurité et les contrôles ont été renforcés. Plus de 1.200 policiers et gendarmes seront mobilisés. Le public ne pourra pas accéder au parvis avant 18 heures. Des accès limités par l’avenue Victoria avec des points de filtrage, inspection des sacs et palpation de sécurité.

En cas de victoire des bleus, il vaudra mieux éviter aussi le secteur des Champs-Elysées. L’avenue sera totalement fermée le temps de la fête.