L'Ile-de-France est la région qui vaccine le plus en France

VOLTAGE
L'Ile-de-France arrive en tête des régions en nombre de doses administrées contre la Covid-19.
Crédit: Pixabay

12 janvier 2021 à 8h27 par Mikaël Livret

La Région Ile-de-France est celle qui compte le plus de vaccinés en France depuis l'arrivée du vaccin contre le Covid-19 le 26 décembre 2020.

L’Ile-de-France est la région qui vaccine le plus. 30 248 injections ont été administrées depuis le 26 décembre. Un chiffre qui devrait augmenter rapidement avec les ouvertures de nouveaux centres de vaccinations prévus un peu partout dans la région. 


L’Ile-de-France est loin devant la région Nouvelle-Aquitaine (18 841 personnes vaccinées) et l’Occitanie (12 582). En France, ce sont un peu plus de 138 000 personnes qui ont d’ores et déjà été vaccinées ce mardi 12 janvier.


Les personnes âgées en Ehpad, pompiers, personnels soignants ou aide à domicile de plus de 50 ans sont, pour le moment, concernés. Ca devrait s'accélérer encore à partir du lundi 18 janvier. Les personnes de plus de 75 ans résidantes à domicile pourront se faire vacciner. Il faudra pour cela prendre rendez-vous à partir du jeudi 14 janvier sur trois plateformes sélectionnées par le gouvernement : Doctolib, Maiia et Keldoc. Pour celles et ceux qui n’ont pas d’accès à internet, un numéro national sera mis en place.