L’Île-de-France frappée par les intempéries (vidéo)

VOLTAGE
Crédit: Twitter @BusTVO

23 juin 2021 à 2h30 par Jérome Pasanau

Les Yvelines et le Val-de-Marne ont fortement été touchés par les averses orageuses qui ont frappé la région, mardi 22 juin.

Il n’y a aucune victime, mais les dégâts sont importants. Trois jours à peine après les gros orages qui ont frappé le Val-de-Marne, et occasionnés de gros dégâts, notamment à Alfortville, le ciel a remis ça. Mardi, des trombes d’eau sont tombées en quelques heures sur les sols déjà bien engorgés de la région.




Dans les Yvelines, la montée des eaux a surpris les habitants des villes de Mézières-sur-Seine et de Houilles. Aucune alerte météo n’était pourtant annoncée, indique le maire de Houilles Julien Chambon. La ville s’est retrouvée sous l’eau en quelques minutes, les plaques d’égout se sont soulevées. Les rues ont été inondées. Le bilan n’est que matériel, avec des caves et des écoles inondées, des habitations souillées par l’eau et la boue. Et de grosses perturbations sur les routes. Au total, une trentaine de personnes ont été prises en charge par la Croix Rouge. La mairie va demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, comme celui d’Alfortville dans le Val-de-Marne, autre commune francilienne touchée par un violent orage samedi.



Le Val-de-Marne également touché


Les pluies diluviennes ont également touché le Val-de-Marne. A Choisy-le-Roi, la gare RER a été fermée mardi à cause de la brusque montée des eaux.



L’eau qui est vite montée également à Vitry-sur-Seine, Villeneuve-le-Roi, Sucy-en-Brie ou encore Bonneuil-sur-Marne.










Notez que plusieurs axes routiers ont également été inondés, comme l’A6B entre Chevilly-Larue et Villejuif, mais aussi sur la RN 19 au niveau de Villecresnes, sur la RN6 à hauteur de Villeneuve-Saint-Georges et sur la RN406.