Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

L'odeur des hommes pousse les femmes à consommer de l’alcool

16 mars 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn

Vous vous êtes pris une cuite lors de votre dernière soirée ? C’est peut-être la faute de votre mec… On vous explique pourquoi.

Sentir l’odeur d’un homme peut littéralement peut littéralement nous émoustiller. Et on ne parle pas exclusivement de son parfum enivrant acheté en parfumerie, mais bel et bien de son odeur de mâle. Selon une récente étude menée à l’Université de Floride du Sud et relayée par le média britannique The Independent, l’odeur de l’homme inciterait en effet les femmes à consommer d’avantage d’alcool, en journée comme en soirée. 

Pour en arriver à ce résultat, les chercheurs ont confronté 103 femmes âgées de 21 ans à 31 ans à deux échantillons à renifler : l’un imbibé d’eau, l’autre de testostérone issue de la salive du sanglier. « Nous avons découvert que la présence d’arômes qui font référence au sexe masculin peut inviter à boire sans que l’on s’en rende compte à cause de la vieille association culturelle entre la consommation d’alcool et le sexe », explique le résumé de l'étude. 

Nos confrères de Biba rappellent toutefois qu’une étude similaire avait également permis de faire le même constat concernant l’odeur d’une femme en pleine ovulation sur la consommation d’alcool d’un homme.