L’un des créateurs du jeu "Game of Thrones" meurt empoisonné le jour de Noël

VOLTAGE
L'homme est décédé suite à un empoisonnement.
Crédit: © Yoozoo

28 décembre 2020 à 12h00 par A.L.

Lin Qi, un riche entrepreneur chinois également responsable du développement du jeu "Game of Thrones : Winter is Coming", est mort empoisonné le soir de Noël.

Triste destin. Lin Qi, le président-directeur général de l'entreprise Yoozoo et aussi responsable du développement du jeu de stratégie Game of Thrones : Winter is Coming, est décédé le soir de Noël après avoir appris qu’il avait été empoisonné en Chine. Si ses employés lui ont rendu hommage à travers un message émouvant publié sur le compte Weibo, l'un de ses collègues est aujourd'hui pour l'heure identifié comme le principal suspect, selon la police de Shangai. Les médias locaux avancent que la personne détenue pourrait être Xu Yao, qui dirige la production cinématographique de Yoozoo. Lin Qi aurait été empoisonné par un thé vieilli, une boisson chinoise fermentée.



Une fortune d'un milliard d'euros



Âgé de 39 ans, Lin Qi était considéré comme l'un des symboles de réussite personnelle. Sa fortune personnelle est estimée à plus d'un milliard d'euros, selon le classement des hommes les plus riches du pays par le média Hurun. Il était aussi producteur d'une série Netflix qui sortira bientôt, Le Problème à Trois Corps, adaptation du célèbre roman de science-fiction de Liu Cixin.