Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La cabine remplie de fumée, un avion de British Airways se pose en urgence (vidéo)

06 août 2019 à 16h00 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un départ de feu a forcé le vol BA422 à atterrir en urgence à Valence le lundi 5 août dernier.

Grosse frayeur pour les passagers du vol BA422 ! En effet, leur avion de la compagnie British Airways reliantl’aéroport londonien d’Heathrow à Valence en Espagne a dû être évacué d’urgence à son atterrissage ce lundi 5 août dernier. En cause ? La présence d’importantes fumées dans la cabine. En quelques secondes, le feu provoqué un épais brouillard, bloquant toute visibilité dans la cabine. "On aurait dit un film d’horreur. Heureusement tout le monde va bien", explique Lucy Brown, une internaute sur Twitter.

"Les gens pleuraient"

Une passagère interrogée par la BBC a raconté son expérience : "Vous n’arriviez plus à voir les passagers assis deux rangées devant vous", a-t-elle expliqué. Une autre femme se rappelle de la panique, causée entre autres par le manque de communication du personnel de bord. "Des membres de l’équipage] ont mis des masques à oxygène et des protections contre le feu. Les gens pleuraient et hyperventilaient. C’était véritablement effrayant.", confie-t-elle. Si trois personnes ont été prises en charge pour avoir inhalé de la fumée, plusieurs ont été traitées pour différentes raisons à l'instar d'irritations causées par l’évacuation sur les toboggans gonflables et des crises d’angoisse.

De son côté, British Airways a dit "être au courant de l’incident impliquant l’un de (ses) avions. Nous publierons plus d’informations dès que nous en saurons plus", a indiqué la compagnie britannique.   

À l'heure actuelle , les causes de l’incident restent pour le moment floues, un policier espagnol interviewé par la chaîne anglaise ITV et indique que la fumée aurait été causée par un départ de "feu électrique dans la soute de l’avion". Une enquête est en cours.