La chance du siècle

VOLTAGE

21 octobre 2016 à 8h49 par Rédaction

Ce couple est la preuve que même sans jouer à la loterie, on peut toucher le gros lot!

Un couple de l'Ohio (États-Unis) a décidé de rénover sa maison construite en 1940 mais le couple, resté anonyme, va faire une découverte qui va tout changer: "Je voulais faire moi-même les travaux. Je me suis d'abord concentré sur le rez-de-chaussée, puis le premier étage. Récemment, j'ai fait un petit tour par la cave" relaie "Branik12" (sur Imgur) dans le Mirror.

Entre les poutres de la maison, il va alors voir une petite valise: "J'ai pensé: Cool, un trésor. Je vais prendre des photos. Nous n'avions pas beaucoup d'espoir. Le coffre était assez léger. Il était clair qu'il ne contenait pas de l'or ou des pièces de monnaie."

Avec sa femme il découvre aussi un article de presse datant de 1951: "C'est probablement à cette date-là que le coffre a été caché" mais aussi 3 paquets contenant des billets de 20, 50 et 100 dollars: "On était complètement hystériques, on croyait avoir trouvé quelques milliers de dollars", poursuit "Branik12". "Dans un des trois paquets d'argent, il n'y avait que des billets de 100 dollars. Au total, 23.000 dollars. Tous ces billets remontent à une période allant de 1928 à 1934."

Après un rapide tour chez l'avocat, le couple apprend qu'il va pouvoir garder l'argent et en retournantdans la cave, une semaine après: "Devinez quoi? Il y avait un autre coffre quasiment caché au même endroit." "Il n'y avait que des billets de 20 dollars", se souvient "Branik12". "Avec le total des deux coffres, on a trouvé 45.000 dollars (environ 41.000 euros) et on a déposé cette somme à la banque. Nous allons utiliser cet argent pour rembourser le prêt de notre maison. Il se finira en 2017."

Moralité, n'hésitez pas à bien fouiller votre maison!

I