Insolite

La couleur à ne surtout pas porter si vous avez peur des araignées

04 août 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

La peur des araignées peut paralyser certaines personnes. Voilà donc une information importante pour tous ceux qui souhaitent encore moins les attirer.

Vous sentez quelque chose monter lentement sur votre bras. Vous n’osez pas regarder en sa direction de peur de tomber nez à nez avec votre plus grande phobie : une araignée ! Et si on vous disait qu’elle a peut-être été attirée par la couleur de vos habits ?

L’araignée prend des couleurs, mais pas toutes

C’est en effet ce que portent à penser les résultats d’une nouvelle étude concernant nos amis les arachnides. Les humains ont la capacité de faire la distinction entre le rouge, le vert et le bleu, ce qui n’est pas le cas des araignées qui ne voient pas le bleu. Leurs quatre paires d’yeux font donc des efforts pour différencier les contrastes présents dans la nature, et associent le vert aux feuilles des arbres. Elles sont donc tout naturellement attirées par cette couleur.

Ami(-e)s arachnophobes, il est donc grand temps d’oublier vos habits verdoyants ainsi que ce projet de repeindre les murs de votre chambre en vert. C’est probablement une très mauvaise idée.