La Défense : un homme a escaladé à mains nues la tour Total (vidéos)
8 octobre 2020 à 10h45 par Bertrand Loppin
Hier après-midi, un jeune homme âgé de 21 ans a escaladé à main nue et sans équipement de protection la Tour Total à La Défense. Alexis Romary n'est pas un inconnu. Il n'en n'est pas à son premier coup dÈessai.
Il a créé pas mal d’animation hier après-midi ans le quartier d‘affaires de La Défense. Un homme a escaladé la tour Total à main nue et sans aucun équipement de protection. Il a débuté son ascension vers 16 H 15. Une heure plus tard il avait gravi les 47 étages de la tour sous le regard ébahi mais aussi inquiet de nombreux spectateurs. Certains ont filmé la performance à l’aide de leurs smartphones. A son arrivée au sommet de la tour, à 187 m de haut, l’individu a été interpellé par la police.
Cet exploit dangereux a été accompli par un jeune homme âgé de 21 ans. Ce dernier s’appelle Alexis Romary. II est originaire des Vosges. Dernièrement, il a escalé la tour Engie et la tour Montparnasse. Alexis Romary n’est pas le premier a à voir escaladé la Tour Total. En novembre 2019 et janvier 2020, Alain Robert avait accompli cet exploit.
Y’a un dingo qui grimpe encore là sur la Tour Total à La Défense �xܭ pic.twitter.com/kmWmDTpIpM
— le roi heenok (@lufidinho) October 7, 2020
C’est devenu une mode d’escalader des tours ? A l’instant à La Défense pic.twitter.com/LROZInfLyo
— Monsieur Sofian (@Sofian_tnsi) October 7, 2020
Y’a un mec qui monte ma tour oklm pic.twitter.com/AhOosQu0oS
— Capu (@Touchmatralala) October 7, 2020