Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La Défense : un homme escalade à mains nues la tour Engie (vidéo)

02 décembre 2020 à 18h30 Par Bertrand Loppin
La Tour Engie à La Défense.
Crédit photo : Commons Wikimledia - Gecina

Un jeune homme âgé de 20 ans a réussi cet après-midi à grimper jusqu’au sommet de la tour Engie située dans le quartier de La Défense dans les Hauts-de-Seine. Il a réalisé cette escalade a mains nues et sans aucune protection. La police a procédé à son interpellation.

C’est l’un des plus hauts gratte-ciel du quartier d‘affaires de La Défense. Aujourd’hui, en début ‘d’après-midi, un jeune homme de 20 ans a relevé le défi d‘escalader cette tour haute de 185 m et constituée de 36 étages. Aux alentours de 13 heures, il a débuté son ascension. Il a réalisé cette performance à mains nues et sans aucune protection. Le tout a duré un peu moins d‘une heure. A son arrivée au sommet, un comité d‘accueil l’attendait. Il a été immédiatement interpellé par les forces de l’ordre. Un deuxième homme a également été arrêté. Ce dernier filmait l’ascension à l’aide d‘un drone.

Ce n’st pas la première fois que la Tour Engie est investie par des grimpeurs qui l’escaladent à mains nues. Le pionnier du genre est Alain Robert. Le Spiderman français s’est attaqué à plusieurs reprises aux 36 étages de la Tour. Son dernier exploit date du 25 mars 2019. Il avait réalisé sa performance pour faire connaître l'appel aux dons lancés pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.