Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

La disparition de Patrick le Wombat émeut les internautes.

21 avril 2017 à 13h30 Par Rédaction

C'est une bien triste nouvelle que le zoo australien de Ballarat a annoncé sur les réseaux sociaux.

À 31ans, Patrick, le plus vieux wombat du monde, est mort. Il était devenu l'attraction de ce zoo australien et aujourd'hui, de nombreux internautes lui rendent hommage.

L'espérance de vie d'un wombat est de 20ans, ce qui faisait de Patrick le plus vieux d'entre eux.

Dimanche, la page Facebook « Patrick the Wombat » partageait une photo de l'animal, très heureux d'avoir reçu une carotte de la part du lapin de Pâques. Malheureusement, quelques heures plus tard, la triste nouvelle était annoncée aux plus de 50.000 internautes qui suivent l'animal sur le réseau social.

« C’est avec tristesse et le cœur lourd que Greg Parker et toute l’équipe vous annoncent la perte de notre cher Patrick le Wombat. Patrick est arrivé au parc en tant qu’orphelin après que sa mère ait été frappée par une voiture. Il a été élevé par Greg et sa famille. Il a touché les cœurs de nombreuses personnes à travers le monde. À bientôt 32 ans, il était connu comme le plus vieux wombat vivant du monde. Quand il s’est éloigné en paix, Patrick était entouré de ceux qu’il aimait et qui l’aimaient. »

Une vétérinaire du zoo de Ballarat a expliqué que l’état de santé de Patrick s’était brutalement dégradé, et qu’ils ont dû prendre la décision malheureuse de l’euthanasier.

En 2015, Patrick avait fait le tour des médias du monde entier. En effet, pour ses 30 ans, le parc l'avait inscrit sur l’application de rencontres Tinder dans le but de lui trouver une compagne.

Le parc a d’ores et déjà annoncé qu’il érigerait un mémorial permanent en mémoire de Patrick.

Depuis l'annonce de son départ, les hommages ne cessent d'être publiés sur les réseaux sociaux.