La France produira 100 millions de masques par semaine en décembre

VOLTAGE
La France a également développé sa production de masques textiles.
Crédit: Pixabay

25 août 2020 à 8h30 par Iris Mazzacurati avec AFP

La France n'est plus dépendante de la Chine et sera en capacité de produire 100 millions de masques chirurgicaux et FFP2 par semaine en décembre, selon la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.

Interviewée par CNews, Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l'Industrie a déclaré : "Nous produisons 50 millions de masques sanitaires par semaine", assurant que l'objectif d'une capacité de 60 millions en octobre sera tenu. 

Et "nous serons à 100 millions de masques sanitaires -FFP2 et chirurgicaux- en décembre", a-t-elle poursuivi.  "Nous avons donc multiplié par 30 notre production de masques sanitaires."

"Nous ne sommes plus dépendants de la Chine", a ajouté la ministre, car la France peut s'appuyer sur sa production nationale et sur la production européenne. "Si la Chine ferme, nous sommes capables de faire face", a-t-elle résumé. 

"Le point de difficulté aujourd'hui", ce sont "les gants", dont la fabrication dépend de l'approvisionnement en latex, a noté la ministre.

A côté des masques sanitaires, la France a également développé sa production de masques textiles qui sont "moins chers" et "au regard du Covid, aussi efficaces", a souligné Mme Pannier-Runacher.

I