Info locale

La Francilienne coupée dans l'Essonne après un accident de poids-lourd à Ris-Orangis

19 septembre 2019 à 07h42 Par Mikaël Livret
Un camion transportant du bois s'est couché sur les voies à hauteur de Ris-Orangis (Essonne)
Crédit photo : common Wikimédia

Le camion transportant du bois s’est couché sur les voies. La N104 intérieur est fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre.

Pagaille dans le sud de l’Essonne ce jeudi matin. LaN104-Intérieure est fermée depuis 6 heures à la hauteur de la commune de Ris-Orangis. Un poids-lourd transportant du bois est couché sur les voies de circulation. La sortie se fait obligatoirement en direction d’Evry-Bois-Sauvages (sortie N°35) vers la N449. L'accès à la N104-Intérieure depuis la N449 à Ris-Orangis est également fermé.

Capture d'écran Sytadin.fr

Pour rejoindre la N104-intérieure en direction de Linas (N20) ou de Janvry (A10) :

-depuis la sortie obligatoire n°35, continuer sur la N449, puis prendre la direction de Evry-centre par la D91, prendre la direction de Courcouronnes, passer au dessus de l'autoroute A6, puis prendre la directions de Bondoufle-hippodrome et retrouver l'accès à la N104-Intérieure.

- Depuis Villabé (A6) ou Corbeil (N104), continuer ou prendre l'A6 en direction de Paris, puis prendre la sortie n°7 en direction de Grigny (D310), par la N441, au rond-point prendre la 4esortie en direction l'autoroute A6 (Lyon), passer au dessus l'autoroute A6, au rond-point prendre la 3esortie en direction de l'autoroute A6 (Lyon), puis continuer sur la N440 pour retrouver l'accès à la N104-Intérieure.

Mise à jour 11h10 : Les équipes de la DIRIF et les forces de l'ordre, mettent tout oeuvre pour évacuer le poids-lourd et son chargement et rétablir les conditions de circulation normales le plus rapidement possible. Néanmoins, compte tenu de l'ampleur des matériaux à évacuer et de la complexité des opérations, cette situation pourrait durer au moins jusqu'à 16h environ, sans qu'il ne soit actuellement possible de préciser une heure certaine à laquelle elle sera terminée.