Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

La grand messe de l'automobile, annulée.

30 mars 2020 à 18h12 Par Caroline Cayol
Crédit photo : wikimedia commons

Le Mondial de l'auto, le plus grand salon de l'automobile qui devait se tenir début octobre à Paris, est annulé "dans sa forme actuelle" en raison de l'épidémie de Covid-19, ont annoncé ses organisateurs. 

Le coronavirus continue à faire des ravages dans l’événementiel. Aprés celui de Genéve en Suisse et celui de Detroit aux USA, les organisateurs ont annoncé aujourd'hui que le Mondial de l'auto prévu Porte de Versailles, à Paris, en octobre prochain n'ouvrira pas ses portes. Du moins pas sous sa forme habituelle. Certaines sections de l'événement, comme "les parties Movin'On, Smart City et hors-les murs", sont maintenues pour l'instant. En revanche, l'exposition des nouveaux véhicules et des "concepts cars" est annulée au Parc des expositions.

"Au regard de la gravité de la crise sanitaire sans précédent face à laquelle le secteur automobile, frappé de plein fouet par l'onde de choc économique, joue aujourd'hui sa survie, (...) nous ne serons pas en mesure de maintenir dans sa forme actuelle le Mondial de l'auto à la Porte de Versailles pour son édition 2020", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Le Mondial de l'auto devait se tenir du 1er au 11 octobre.

Les salons automobiles risquent d'être durablement touchés par les impacts du Covid-19, qui va notamment entraîner des restrictions budgétaires.

L'industrie automobile mondiale se retrouve en pleine tourmente en raison de la pandémie liée au  nouveau coronavirus et du confinement des populations, synonyme d'usines à l'arrêt, de chaînes logistiques bouleversées et de concessions fermées.