La ligne 1 du métro sera fermée pendant cinq jours

VOLTAGE
Crédit: Commons wikimedia

4 mai 2018 à 9h00 par Mikaà«l Livret

Une question d'organisation pour les usagers des transports franciliens. Du samedi 5 mai au mercredi 9 mai inclus, une partie de la ligne ne circulera pas en rasions de travaux.

Attention à ne pas vous faire avoir. Dès ce samedi et jusqu’au mercredi 9 mai, la ligne 1 du métro sera amputée d’une partie de ses stations. Sept au total seront inaccessibles en raison de travaux entre la Défense et Charles-de-Gaulle-Etoile.

La station Étoile au pied de l’arc de Triomphe deviendra, en attendant, le terminus provisoire de la ligne. Les agents auront 5 jours pour renouveler un aiguillage à la station Porte-Maillot.

En remplacement, la RATP conseille aux usagers d’emprunter la ligne 73 entre La Défense et Charles-de-Gaulle-Etoile. Les bus marqueront tous l’arrêt près des 7 stations fermées, sauf le mardi 8 mai où ils ne circuleront qu’entre le quartier d’affaire et la Porte Maillot. Par ailleurs, les accès et correspondances avec les RER A et C, ainsi qu’avec les lignes 2 et 6, resteront accessibles.

La reprise totale du trafic sur la ligne 1 est prévue pour le jeudi 10 mai, en début de service.

I