Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La ligne 14 du métro à l’arrêt ce week-end

09 octobre 2020 à 16h00 Par Maud Tambellini
La fermeture est liée aux travaux de prolongement de la ligne vers Mairie de Saint-Ouen.
Crédit photo : Imprim écran twitter @Ligne14_RATP

Il va falloir s’organiser ce week-end si vous devez aller à Gare de Lyon ou encore à Châtelet. La ligne 14 du métro est totalement à l’arrêt en raison des travaux.

La RATP met les bouchées doubles pour une ouverture de l’extension de la ligne 14 vers Mairie de Saint-Ouen à la mi-décembre. Toute la ligne sera à l’arrêt à partir de 5h30 samedi 10 octobre jusqu’à lundi 12 octobre 5h30.

Des navettes de remplacement son prévues, sur route, entre Gare de Lyon et Olympiades. Entre Saint-Lazare et Gare de Lyon, vous êtes invités à prendre des correspondances. Le bus 29 par exemple effectue ce trajet.

Un autre week-end de fermeture est prévu les 28 et 29 novembre prochains. Et la ligne 14 sera aussi à l’arrêt sur la journée du dimanche 8 novembre de 5h30 à 17h.

C’est lié donc aux travaux d’extension de la ligne jusqu’à Mairie de Saint-Ouen et à l’arrivée des trains à 8 voitures. Quatre nouvelles stations sont prévues depuis Saint-Lazare : Pont Cardinet, Porte de Clichy, Saint-Ouen, Mairie de Saint-Ouen. L’ouverture de l’extension de la ligne aux voyageurs est normalement prévue pour la mi-décembre. À l’exception de la station Porte de Clichy qui nécessite des travaux d’aménagement plus conséquents. Elle ouvrira aux voyageurs début 2021.