Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La ligne 6 du métro parisien sera coupée tout l’été

01 juillet 2019 à 09h36 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

C’est l’un des gros chantiers de l’été en Île-de-France, dans les transports en commun. La ligne 6 sera ainsi interrompue jusqu’au dimanche 1er septembre, entre Montparnasse et Trocadéro.

Tout un tronçon coupé ! En cette saison de travaux dans les transports en commun en Île-de-France, la RATP procède à une rénovation complète des viaducs du métro aérien, construits en 1903. La ligne 6 prépare aussi l'arrivée de rames plus récentes et plus spacieuses, venues de la ligne 4, à partir de 2021. Des changements de trains qui nécessitent de « raboter » les quais de 2 cm pour les accueillir.

Pour mener ces opérations à terme, des coupures de trafic auront lieu pendant deux étés. Cette année donc, la circulation est totalement interrompue sur la ligne 6, dans les deux sens, entre Montparnasse et Trocadéro, jusqu'au 1er septembre inclus. Pas de métro non plus du 15 au 18 août entre Trocadéro et Étoile.

Un bus de remplacement à haute fréquence est mis en place pendant la durée le chantier, avec la desserte de toutes les stations entre Montparnasse et Trocadéro. Une autre session de travaux d’ampleur est prévue pour l’été 2020 sur la ligne 6.