Info générale

La Maison Rose, une bulle d’air pour les Franciliennes atteintes d’un cancer

25 juin 2019 à 13h44 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

À Paris, un espace dédié aux femmes atteintes d’un cancer a récemment ouvert ses portes. Information, sport, nutrition et beauté : la Maison Rose propose des ateliers adaptés à la maladie.

Une ambiance rose feutrée, cocoon et qui donnerait envie de rester toute la journée. Au début du mois de juin à Paris, dans le 12èmearrondissement, la Maison Rose a ouvert ses portes. Un lieu dédié aux Franciliennes atteintes d’un cancer, pendant et après leur traitement. À l’intérieur ? Une salle de sport, une cuisine ouverte et une pièce entièrement dédiée à la beauté. Le but est de permettre aux femmes malades de se retrouver entre elles. « Une bulle d’air », témoigne Aurélie Benoit-Grangé, la directrice : 

Écouter le podcast

À travers ses différentes installations, la Maison Rose propose des activités adaptées aux soins. Du sport et notamment du rameur pour travailler l’endurance après un cancer du sein . Mais aussi de la nutrition pour proposer des recettes rapides face à la fatigue de la chimiothérapie. Et donc un espace bien-être : « la peau peut devenir jaune avec la chimiothérapie, vous perdez vos cils… C’est important de se reconnaître devant un miroir et de bien hydratez sa peau », explique Aurélie Benoit-Grangé. 

Toute Francilienne atteinte d’un cancer peut participer aux ateliers de la Maison rose. Il suffit d’adhérer à l’association pour 25 euros par an. C'est au 27 rue de Rambouillet, 75012.