Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

La Nasa recherche un(e) volontaire pour aller sur Mars pour 165.000 euros de salaire annuel

29 janvier 2020 à 17h40 Par A.L.
La Nasa recherche un candidat pour ramener des échantillons de Mars sur Terre.
Crédit photo : Pixabay

Attention, job hors du commun en vue : la Nasa recherche des volontaires pour analyser des échantillons récoltés sur la planète Mars. Salaire ? Environ 165.549 euros par an.

Non, vous ne rêvez pas. L'agence spatiale américaine recherche une personne pour superviser une mission qui a pour but de rapporter sur Terre des échantillons martiens de roche, de sol et d'atmosphère. En effet, les robots actuellement sur Mars ne sont pas capables d'embarquer ses fragments jusqu'à notre planète, comme l'indique CNN. Le ou la futur(e) employé(e) travaillera donc dans le cadre du "Mars Sample Return"  - la mission de retour d'échantillons martiens - qui sera organisée au cours de la décennie qui arrive.

Une très bonne rémunération

D'après le site officiel du gouvernement des États-Unis, le poste est à pourvoir à Washington et sera rémunéré entre 182.424 et 188.066 dollars par an (soit entre 165.549 et 170.669 euros). Pour postuler, c'est très simple ! Il suffit de déposer sa candidature juste ici avant le 5 février 2020. Mais attention, pour prétendre à l'offre, les candidats doivent notamment avoir de l’expérience dans le développement de programmes de vols spatiaux et être titulaires d’un diplôme scientifique pertinent et reconnu. Bonne chance !