Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La neige et le verglas perturbent les déplacements en Ile-de-France

19 mars 2018 à 09h27 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le printemps se fait attendre. En attendant, le froid et la neige persistent sur la région parisienne, non sans causer quelques difficultés sur la route et les transports en banlieue.

L’hiver se prolonge. L’Ile-de-France et l’Oise sont toujours placés en vigilance orange neige et verglas par Météo-France. Même si l’alerte devrait être levée dans la matinée ce lundi, les précipitations ont eu raison des conditions de circulations en début de matinée.

Un peu plus de bouchons que d’habitude en Ile-de-France. À 8 heures, on totalisait 453 km de ralentissements, c’est 200 km de plus qu’un lundi habituel même si la pagaille connue en février a été évitée. Les Poids-Lourd n’auront le droit de reprendre la route sur la N118 qu’une fois l’alerte orange levée par Météo-France.

En attendant les restrictions de circulation sont toujours valables. Les véhicules de plus de 7,5 t, les véhicules destinés au transport des personnes et des véhicules de transport de matières dangereuses» doivent limiter leur vitesse à 80 km/h. Pour tous les véhicules, il est aussi interdit de dépasser des véhicules sur le réseau routier.

Dans les trains en banlieue même combat. Quelques difficultés sur les lignes de bus, de RER et de train ont été signalées ce lundi matin sur le RER C, les lignes J et L à l’ouest. Des retards et des suppressions principalement. La RATP a aussi fait savoir que le trafic des bus est légèrement perturbé sur l'ensemble du réseau en raison des «conditions climatiques ».