Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

La nuit de la solidarité maintenue à Paris

25 mars 2021 à 08h35 Par Jérome Pasanau
Pour cette édition 2021 de la Nuit de la Solidarité, les règles sanitaires seront renforcées.
Crédit photo : Pixabay

Malgré la crise sanitaire, 2 000 bénévoles iront à la rencontre des sans abris ce soir. L’an dernier, 3 600 sans domicile avaient été recensés dans les rues de la capitale.

Si New York a annulé cette année son édition à cause de la pandémie, Paris a décidé de son côté de la maintenir. Ce jeudi 25 mars au soir se déroulera donc la Nuit de la Solidarité, une grande opération de recensement des sans abris par des bénévoles. « On le sait, la crise frappe plus durement les plus vulnérables. C’est pourquoi nous avons tenu, même en temps de Covid, à maintenir cette action de solidarité, plus que jamais nécessaire, pour mesurer les effets de cette crise et ne laisser personne de côté », déclare la maire de Paris Anne Hidalgo.

Pour cette édition 2021, les règles sanitaires seront renforcées. Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition… Toutes les précautions seront prises pour protéger les 2 000 volontaires qui se sont inscrits dès le 24 février pour aller à la rencontre des sans abris.

Munis de leur questionnaire, les petits groupes de 4 à 5 bénévoles sillonneront toute la nuit, dès 21h, les rues de la capitale. Inspirée de l’expérience new yorkaise, la première nuit de la solidarité à Paris s’était déroulée en 2018. 3 035 sans abris avaient alors été comptabilisés. En 2019, ils étaient 3 641 et 3 601 en janvier 2020.