La patrouille de France va encore survoler l’Île-de-France ce mercredi
Publié : 15 juillet 2020 à 7h54 par Mikaà«l Livret
Les avions relâcheront leur traînée bleu blanc rouge au-dessus des hôpitaux engagés dans la lutte contre la Covid-19, ce mercredi 15 juillet.
Hommage aux soignants. Levez les yeux au ciel : la Patrouille de France va survoler l'Île-de-France ce mercredi. L'objectif est de "manifester le soutien de la nation au monde de la santé", entre autres, selon le ministère des Armées.
Des passages au-dessus de tous les CHU impliqués dans la lutte contre la Covid-19 est prévu, comme au-dessus de l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis), aux alentours de 16 heures.
Ce soutien en vol, aux couleurs tricolores, se veut aussi un hommage rendu à l'ensemble des Français", précise le communiqué du ministère des Armées. Il "s'adresse aussi à tous les patients et victimes de la pandémie, à leurs familles et à leurs proches."
La Patrouille de France va survoler pendant trois jours les régions les plus durement touchées par l'épidémie de coronavirus (Île-de-France – Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté).
�x!Èx!� C’est donc avec un premier vol en Île-de-France que débutera notre tournée dès aujourd’hui :
— Patrouille de France (@PAFofficiel) July 15, 2020
- Hôpital Bichât : 16h05
- Hôpital Avicennes : 16h10
- HIA Bégin : 16h14
- CH Sud Francilien : 16h20
- CH de Versailles : 16h25
- CH de Pontoise : 16h28 pic.twitter.com/i8AZMBf9rx