La plateforme de remboursement du Pass Navigo déjà victime de son succès

31 janvier 2020 à 9h10 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
En ligne depuis seulement quelques heures, la plateforme de remboursement du Navigo est déjà saturée
Crédit : mondedommagementnavigo.com

Plus de trois millions d'usagers des transports en commun de la région parisienne vont pouvoir demander le remboursement en ligne pour l'abonnement du mois de décembre 2019.

Le site mondedommagementnavigo.com a ouvert ce vendredi 31 janvier. Les usagers ont jusqu’au 12 mars pour se faire rembourser l’abonnement du mois de décembre 2019. La mesure, décidée après la grève d’ampleur dans les transports en commun contre la réforme des retraites, s'applique à plus de 3 millions de Franciliens. Les passes Navigo annuel, mois, semaine, Solidarité réduction, Imagine R, et Navigo senior sont concernés. En revanche, les Navigo Easy, Liberty et les tickets T+ (à l’unité ou ne carnet) ne sont pas concernés.

En revanche, face à l’affluence, le site était déjà inaccessible quelques heures seulement après son ouverture.

Par ailleurs, Île-de-France Mobilités n’a pas prévu de rembourser le mois de janvier. Selon l’autorité qui gère les transports de la région, la somme de 75,2€ prévue pour décembre représente deux mois payés par les salariés, en prenant en compte le remboursement de la moitié du Navigo par les employeurs.