La police tire sur l’agresseur au couteau à Noisy-le-Sec

VOLTAGE
Crédit: Common Wikimédia

24 septembre 2018 à 8h25 par Mikaà«l Livret

Il venait de poignarder plusieurs fois une femme. Les agents arrivés sur place ont du ouvrir le feu sur l'agresseur qui n'avait pas pu être maitrisé.

L’alerte a été donnée vers 14 heures dimanche, à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Les policiers arrivent rue Paul-Vaillant-Couturier. Ils pénètrent dans un bâtiment d’un étage. À l’intérieur, ils découvrent une femme blessée de plusieurs coups de couteau, gisant sur le sol de la cuisine. L’agresseur est toujours sur place. Il est toujours menaçant, couteau à la main.

Malgré plusieurs sommations et l’utilisation d’un pistolet à impulsion électrique, type Taser, l’assaillant n’est pas maitrisé. Face à la violence de l’individu, l’un des agents ouvre le feu deux fois dans sa direction, le touchant notamment à l’abdomen.

La femme a été hospitalisée dans un état très grave. L'homme blessé par balle a lui aussi été pris en charge par les secours. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis devra faire la lumière sur cette agression.

Si l’on prend en compte les chiffres du ministère de l’Intérieur, 123 femmes ont été tuées par leur mari, ex-compagnon ou amant en 2016, soit une tous les trois jours. La comédienne Muriel Robin, rejointe par 87 autres personnalités, a signé dimanche, dans le JDD, une tribune pour que les victimes de violences conjugales « ne meurent plus dans l’indifférence totale ». Ces personnalités appellent aussi à un rassemblement, le 6 octobre dans les rues de Paris.