Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

La première carte bancaire à empreinte digitale débarque en France

24 juin 2020 à 14h36 Par A.L.
La première carte bancaire biométrique arrive sur le marché français avec BNP Paribas.
Crédit photo : BNP Paribas

Il y avait déjà le passeport et les smartphones. Désormais c'est au tour de la carte bancaire de passer au biométrique. Décryptage.

Et si vous pouviez bientôt payer grâce à votre empreinte digitale ? C'est le projet ambitieux dans lequel s'est lancé BNP Paribas. En effet, dans un entretien accordé au journal Le Parisien, la banque s'est confiée sur son prochain lancement : l'arrivée de la carte bancaire biométrique lancée sur le marché français. Ainsi, l’empreinte digitale du client remplacerait alors le code de carte bancaire. "Nous serons les premiers cet automne à proposer un premier lot de 10 000 à 15 000 cartes biométriques Visa Premier", a ainsi confirmé Jean-Marie Dragon, responsable monétique et paiements innovants chez BNP Paribas, dans les colonnes du quotidien.

Disponible cet automne

Si les détenteurs de cette carte innovante devront uniquement poser leur doigt sur le détecteur d’empreintes de la carte afin d'effectuer une transaction, de la même façon que l'on déverrouille un iPhone via le Touch ID, les clients devront néanmoins "effectuer un premier paiement sur un terminal de paiement électronique avec saisie du code confidentiel", a expliqué Le Parisien. Ils pourront aussi réaliser tous leurs paiements sans limitation autre que celle de la carte Visa Premier. Le journal précise également que cette carte bancaire sera proposée aux détenteurs d'une carte Premier ou Gold. La carte biométrique séduira-t-elle les Français ? Affaire à suivre...