La première planche du nouvel album d'Astérix dévoilée (photo)

VOLTAGE
Le nouvel album d'Astérix et Obélix sortira en octobre 2021.
Crédit: © Les éditions Albert René - 2021

4 janvier 2021 à 14h51 par A.L.

Le prochain volet des aventures d'Astérix et Obélix, le premier depuis la mort d'Albert Uderzo, vient de dévoiler une planche-teasing, remplie d'indications sur l'histoire de ce nouveau tome. On vous dit tout !

Le 24 mars 2020, Albert Uderzo, le célèbre dessinateur et co-créateur d'Astérix avec René Goscinny, nous quittait à l'âge de 92 ans. "Albert Uderzo est mort dans son sommeil à son domicile à Neuilly d'une crise cardiaque sans lien avec le coronavirus. Il était très fatigué depuis plusieurs semaines", avait en effet indiqué son gendre Bernard de Choisy à l'AFP. Si Alberto Aleandro Uderzo, de son vrai nom, était devenu célèbre dans le monde entier en créant le mythique personnage d'Astérix, c'est en partie grâce à lui que la mythique bande-dessinée française était devenue la plus traduite au monde, publiée dans 111 langues et dialectes. Aujourd'hui, les éditions Albert René viennent de dévoiler la première planche-teasing du prochain album retraçant les aventures d'Astérix et Obélix.

Si ce 39ème album (ainsi que le premier sans Uderzo, ndlr) est attendu pour le 21 octobre prochain, le scénariste Jean-Yves Ferri, devenu l’un des "pères" de l’irréductible Gaulois avec le dessinateur Didier Conrad, a donné quelques indications au Journal du Dimanche ce 3 janvier. "Il s’agit d’un album ‘voyage’, puisque la dernière aventure se passait au village. Astérix et Obélix partiront pour une destination inédite (...) ce pays n’existe pas vraiment aujourd’hui en tant que tel", a-t-il indiqué. "Chaque album est un petit pas pour amener un peu de neuf. Et Obélix continue sa lente évolution psychologique", a-t-il ajouté.

"Un très long voyage"

Au programme ? Alors qu’Astérix, Obélix et Panoramix jouent à une partie d’échec, le druide du village est réveillé en sursaut. Un de ses amis l’appelle à l’aide (son nom est pour l’instant "confidentiel"). Qui est cet ami ? Que lui arrive-t-il ? "C’est un très long voyage" qui attend le trio, explique alors Panoramix sur cette planche. Le suspens est à son comble !

I